Créer votre Fiche d'Etablissement
Une fois arrivé sur la page, tapez le nom de votre entreprise.
Si votre entreprise ressort en dessous avec votre adresse, c'est qu'il existe déjà une fiche d'établissement pour votre entreprise. Nous vous invitons donc à cliquer ici pour vous aider à récupérer la propriété de votre fiche d'établissement si vous ne l'avez pas.
Sinon, cliquez sur “Créer un établissement de ce nom”.


Renseignez par la suite votre secteur d'activité principale, et cliquez sur “Suivant”.
Si vous possédez un établissement physique pour accueillir vos clients, cochez la case “Oui”, sinon cochez la case “Non” et cliquez sur “Suivant”.


Si vous avez coché “Oui”, vous pouvez renseigner l'adresse de votre établissement et cliquez sur “Suivant”.
Si vous avez coché “Non”, vous serez à l'étape suivante.
Vous pouvez renseigner ici votre zone de chalandise, ou bien ignorer cette étape pour l'instant et laisser Le Référencement Professionnel s'en occuper. Cliquez sur “Suivant”.


Renseignez bien que vous êtes en France, puis cliquez sur "Suivant".
Renseignez votre numéro de téléphone. Google peut vous envoyer des codes sur ce numéro par la suite pour confirmer que cet établissement est bien le vôtre et valider votre fiche d'établissement. Puis, cliquez sur “Suivant”.


Enregistrez votre adresse si vous ne l'avez pas fait précédemment et cliquez sur “Suivant”.
Vous pouvez remplir les champs demandés par Google pour les 6 prochaines étapes, ou bien les ignorer et laisser Le Référencement Professionnel les remplir à votre place.


Finalisez la création de votre fiche d'établissement en cliquant sur “Continuer”.
Il se peut que Google ne valide pas directement votre fiche d'établissement. Il vous faudra la valider en cliquant sur “Valider”.


Renseignez à nouveau votre adresse et cliquez sur “Suivant”.
Vous devrez choisir une méthode de validation de votre fiche d'établissement.
La plus simple étant de choisir le code par SMS ou téléphone (faites attention à bien prendre de quoi le noter si vous choisissez l'appel).
La seconde méthode est la prise de vidéo vous permettant de justifier que votre établissement existe bien à l'adresse renseignée. Voici quelques éléments nécessaires à la vidéo :
Préparez votre vidéo. Dans un enregistrement continu, incluez les séquences suivantes :
- Votre position actuelle : pour afficher votre position dans Google Maps, filmez des panneaux extérieurs (nom de votre rue, établissements à proximité ou alentours de votre établissement, par exemple).
- L'établissement ou l'équipement : pour indiquer que votre établissement se trouve à cette adresse Google Maps, montrez vos activités. Il peut s'agir d'articles à vendre, d'équipements de la marque, de supports marketing ou d'outils utilisés pour répondre aux besoins de vos clients.
- Une preuve que vous gérez l'établissement : pour montrer que vous êtes autorisé à représenter votre établissement, filmez vous en train d'accéder à des zones ou des équipements réservés aux employés (caisse enregistreuse, cuisine, pièce de stockage, documents professionnels non sensibles, etc.). Vous pouvez également utiliser vos clés pour ouvrir la porte d'entrée.
Enfin, vous pourriez recevoir un code directement par la poste. Cela peut mettre jusqu'à 14 jours à arriver.
Une fois le code reçu ou la vidéo filmé, renseigne le/la pour valider votre fiche d'établissement.

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